Profession de foi  
 
Accueil
 
Calendrier
 
Les mercredis récréatifs
 
Les Soirées
 
Sacrements et Profession de Foi
 
Fête Buissonnière
 
Cotisation et soutien
 
Contact

Qu'est-ce que la Profession de Foi ?

La Profession de Foi est l'occasion pour le jeune de renouveller en son nom propre les engagements pris pour lui, par ses parents, lors de son baptême. Ce temps fort dans sa vie spirituelle n'est pas un sacrement mais il permet au jeune chrétien de réfléchir à sa foi.

C'est un peu un rite d'accès à la responsabilité personnelle; un rite de passage de l'enfance à l'adolescence.

A qui s'adresse-t-elle ?

La Profession de Foi se fait généralement an classe de 6ème pour le jeune qui a reçu le sacrement de l'Eucharistie, appelée auparavant la Première Communion.

Qui contacter ?

Si vous habitez Dinan et que votre enfant est dans un collège public, vous pouvez inscrire votre enfant à l'aumônerie où il effectuera sa préparation à la Profession de Foi.

Contactez Christelle BOISSONNET au 02.96.39.90.74 ou à l'adresse mail suivante : aep.22-dinan@wanadoo.fr

Site internet de la paroisse de Dinan : www.paroisse-dinan.catholique.fr

Horaires de la préparation

Une rencontre hebdomadaire pendant la période scolaire est prévue tous les mardis de 17h15 à 18h15 à l'aumônerie, au 46 de la rue Saint Malo à DINAN. Un planning de l'année vous sera remis à la première réunion des parents, au mois de septembre, et vous informera des différents temps forts et événements qui auront lieu tout au long de l'année.

Deux à trois réunions d'étude seront nécessaires pour les parents afin de leur permettre d'approfondir ou de renouer avec leur propre foi; celle qu'ils souhaitent transmettre à leur enfant. Pour ceux qui le désirent ensuite, d'autres rencontres peuvent s'organiser au cours de l'année.

Règlement et Adhésion

La somme de 85 euros, réglable en plusieurs fois, est demandée pour votre premier enfant inscrit. Pour le second enfant inscrit durant la même année, la cotisation est de 60 euros. Ces tarifs d'inscription correspondent au prix de la retraite, des différents temps forts organisés, du goûter proposé de 16h30 à 17h00 avant la séance de catéchèse, des diverses photocopies, du cierge nécessaire à la célébration de la Profession de Foi et du livre du jeune pour l'année.

La somme de 15 euros par famille est demandée pour abonnement au bulletin paroissial le LIEN.

© 2017